Café du Nord
Le plus ancien café de La Rochelle (c’est ce qu’on nous a dit) a changé de propriétaire et pour cette nouvelle ère a choisi notre agence de communication. Beau projet mené lors du troisième confinement (souvenez-vous en 2020 et 2021).
Le plus ancien café de La Rochelle (c’est ce qu’on nous a dit) a changé de propriétaire et pour cette nouvelle ère a choisi notre agence de communication. Beau projet mené lors du troisième confinement (souvenez-vous en 2020 et 2021).
Le Café du Nord change sa carte avant que ne soit lancée la saison touristique 2023. Du coup, Pluscom est chargé de créer un menu complet avec reprise du style graphique.
Le tout imprimé sur un support indéchirable et insubmersible !
Nous avons également réalisé les étiquettes adhésives logotées « Café du Nord » qui arborent les carafes d’eau.
Le Café du Nord est un restaurant qui compte à la Rochelle. Installé dans la plus vieille bâtisse (1862) de du Gabut, quartier réhabilité dans les années 80. En plus d’aimer y manger, notre agence aime collaborer avec son équipe (site internet, carte menu, étiquette, etc.)
Cette fois-ci nous sommes allés à l’étage du restaurant pour y photographier le bel appartement attenant. Il est en location saisonnière et nous, nous sommes d’avis qu’on s’y poserait bien quelques jours pour se ressourcer non loin du Vieux-Port de la cité maritime.
En cette période qui nécessite une attention particulière sur les mesures sanitaires, notre agence de communication a créé une page web avec le menu de la brasserie. Cette page est accessible directement depuis un smartphone en scannant le qr-code personnalisé. Nous avons fourni les autocollants avec ces qr-codes personnalisés.
Sur la page web, la couleur de la carte change aléatoirement pour respecter la charte graphique du restaurant et ses couleurs acidulées.
Dans la continuité de l’identité visuelle et de l’univers très coloré que notre agence de communication a créé, les menus et cartes des boissons sont déclinés dans plusieurs couleurs.
Les impressions sont pelliculées pour résister aux manipulations.
Nous avons créé et imprimé une série originale de 5 cartes avec des couleurs différentes. C’est dans l’esprit du lieu à la fois classique et dynamique.
Pour la renaissance de cette institution rochelaise, les gérants ont choisi notre agence de communication et ses graphistes de choc pour concevoir le logo et l’identité visuelle du lieu.