Stratégie de communication
Vous souhaitez établir une stratégie de communication à La Rochelle, l’agence de communication PLUSCOM établit votre stratégie de communication pour vous, contactez-nous.
Etude de projet
Avant la création de supports de communication, nous réalisation un dossier complet afin de vérifier la faisabilité, la cohérence et les choix à mettre en place pour votre projet.
Nous étudions au mieux vos besoins, vos attentes et vous faisons les propositions adéquates.
Etude interne & externe
Afin de mettre en place une communication cohérente, nous réalisons un étude interne de votre entreprise en analysant ses forces & faiblesses et analysons votre marché cible à travers ses opportunités & ses menaces pour votre société.
Positionnement
Un bon positionnement offre une position crédible, différente et attractive au sein du marché et dans l’esprit des clients. Il donne à votre communication sa cohérence et permet au client d’identifier votre offre au sein de vos concurrents.
Nous élaborons une stratégie de positionnement adaptée à votre offre au sein du marché.
Image de marque
Notre équipe réalise une étude approfondie de l’image de votre société & vous aide à maîtriser la façon dont votre offre va être perçue par votre public cible.
Notre proposition :
Pour réaliser un document de référence tel que le plan de communication, nous rassemblons toutes les informations sur la situation actuelle de votre entreprise et vos différents objectifs, afin de réaliser un travail sur l’environnement et les autres cas similaires. Forts de cette matière, nous hiérarchisons l’importance des messages à faire passer en définissant le ton et les médias les plus pertinents. Cela en tenant compte des moyens humains et des compétences au service du projet.
Comment allons-nous faire ?
Nous reformulons avec vous la situation actuelle et les objectifs définis et nous travaillons en interne sur l’ensemble des supports possibles. Nous nous appuyons sur nos expériences très variées que nous complétons par un travail de documentation pour présenter des choix précis. Il s’agit d’un scénario complet pour une communication à l’année et ce scénario est évolutif avec le temps.
Pour chaque proposition nous détaillons les moyens mis en oeuvre, les coûts associés estimés quand cela est possible ainsi que les objectifs attendus. Le résultat de cette étude est rédigé et vous est présenté de manière à bien expliquer la démarche et à répondre à toutes les questions qui peuvent se poser.
Vous souhaitez établir une stratégie de communication à La Rochelle, l’agence de communication PLUSCOM établit pour vous votre stratégie de communication, contactez-nous.