Découvrir

Référencement

Pluscom est une agence de communication spécialiste en référencement à La Rochelle, mais le référencement, c’est quoi au juste ?

Le référencement web est devenu en quelques années le moyen le plus performant d’être présent sur Google. En effet, quand vous demandez une requête à Google, les sites les mieux référencés apparaîtront dans les premiers résultats de vos recherches.

Le référencement de site web permet à un site internet d’être mieux retrouvé. Grâce aux éléments de référencement que vous allez rentrer dans votre base de données, cela va constituer un ensemble de données qui pourra être indexé par Google et contribuer à un meilleur référencement internet.

Au sein de notre agence à La Rochelle, nous pouvons vous proposer différents types de référencement de site internet:

  • Le premier et le plus courant est le référencement naturel ou organique (SEO : Search Engine Optimization ou Optimisation des moteurs de recherche). Ce type de référencement web est gratuit et ne nécessite que la rédaction de contenu sur un site web. Généralement, c’est une agence de communication ou une agence spécialisée dans le référencement internet qui vous propose un forfait pour vous rédiger le contenu. Nous sommes en mesure de vous le faire dans notre agence à La Rochelle.
  • A l’inverse, vous pouvez trouver du référencement payant ou sponsorisé (SEA: Search Engine Advertising ou Publicité sur les moteurs de recherche). Vous allez acheter des mots-clés sur Google et vous allez faire la publicité de votre entreprise ou d’un élément de votre activité qui sera mis en valeur. Plus votre taux de clic sera important, mieux votre publicité sera valorisée. Nous sommes capables de vous créer des publicités sur Google donc n’hésitez pas à nous solliciter.
  • Le SMO (Social Media Optimization ou Optimisation des Médias Sociaux) désigne l’ensemble des activités ayant pour objectif de développer la visibilité de l’entreprise au travers des médias sociaux. En développant une activité sur les réseaux sociaux mais aussi YouTube et Google +, votre référencement SMO sera bien optimisé. En étant présent sur ces réseaux, notre agence peut vous aider dans cette stratégie.
  • Le SEM (Search Engine Marketing ou marketing sur les moteurs de recherche) est un mix des trois premiers qui vise à rendre meilleur la visibilité d’une personne (physique ou morale).

Le SEO est un travail de rédaction et de mise à jour constante du contenu de votre site pour être indexé par Google et apparaître dans les premiers résultats de recherche.

Téléphone mobile ,avec page Google référencée

Grâce au référencement SEO, nous favorisons le référencement local. En effet, en mettant en valeur la position géographique de notre travail, nous multiplions les chances d’être trouvé à l’échelle locale. Le référencement local permet donc de revenir rapidement dans les requêtes des internautes lorsqu’ils ont une requête précise en indiquant aussi le lieu.

La géolocalisation est donc un vecteur fondamental du référencement local parce qu’il va suivre une zone de chalandise et avoir un réseau de clients bien précis.

Dans notre agence de communication spécialiste en référencement, nous avons Google My Business. En créant ce compte, vous avez la possibilité d’enrichir vos informations au niveau local et ainsi avoir un meilleur référencement local.

Le SEA permet de rendre visible son site très rapidement sur une période donnée, se positionner sur une requête à forte concurrence et pallier une mauvaise position dans le référencement naturel. Le SEA se forme donc comme une annonce dans les premiers résultats de recherche de Google.

Grâce à notre expertise dans le référencement à La Rochelle, vous pouvez nous solliciter et nous répondrons dans les meilleurs délais à vos besoins.

Vous l’aurez compris, le référencement est un élément très important à prendre en compte pour chaque entreprise. Qu’il soit gratuit ou payant, il assure une visibilité sur les moteurs de recherche et garantit une bonne visibilité à l’entreprise.

Si vous pensez que votre secteur d’activité est très concurrentiel et qu’il vous est indispensable de passer par du référencement, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons faire du référencement naturel (SEO) en rédigeant nous-mêmes votre contenu mais également du référencement payant (SEA) où nous déterminons avec vous les différents mots-clés qui vous apporteront de la visibilité, en plus d’un accompagnement sur des campagnes Google Adwords.

Si vous souhaitez investir davantage dans le référencement, nous pouvons nous appuyer sur le concept de la longue traîne, ce qui veut dire que vous définissez des mots-clés un peu plus longs pour être dans les premiers résultats de recherche.

Enfin, comme les réseaux sociaux sont primordiaux dans la stratégie de gain de visibilité, nous pratiquons aussi le référencement par le biais des réseaux sociaux (SMO = Social Media Optimization). Grâce à un travail de fond sur contenu, il s’agit de mettre en valeur son entreprise par des campagnes publicitaires ou son identification sur les réseaux sociaux.

Avec notre équipe de collaborateur ultra motivé, nous trouvons toutes les solutions qui conviennent à vos besoins en un temps restreint.