télépilote drone
Découvrir

Télépilote de drone

Vidéo par drone

Aujourd’hui pour nos productions audiovisuelles, il est très fréquent d’inclure des vues aériennes. Alors qu’auparavant, il fallait réserver un hélicoptère, aujourd’hui ces images sont réalisables avec un drone. Le télépilote de drone n’est certes pas pilote d’hélicoptère mais il faut quand même un diplôme pour un usage professionnel du drone.

Nous avons réalisé un grand nombre de prestations vidéo avec des plans aériens en faisant appel à des télépilotes de drone professionnels et depuis août 2021 nous avons la compétence en interne.

Nous avons ainsi une grande maîtrise dans l’organisation de nos tournages vidéo.

Merci à Rudy notre cadreur/réalisateur préféré pour les photos du premier entrainement avec le drone DJI Mavic Air 2

Photo par drone

La photo aérienne est également possible avec l’excellente résolution de la caméra embarquée. Il faut toujours un télépilote de drone pour faire voler l’appareil. Comme pour la vidéo, il peut être autonome ou accompagné d’un cadreur ou d’un photographe si besoin pour choisir les bons angles de prises de vues.

Le drone de l'agence au repos
Photo par Maxime Glod (développeur mais pas que !)

Télépilote de drone

Le choix d’un télépilote en interne s’est fait par opportunité au moment ou nous avons intégré Guillaume pour du montage vidéo. L’agence réalisant de plus en plus de productions audiovisuelles (essentiellement des films et vidéos d’entreprise), bénéficier d’une plus grande autonomie pour les vues aériennes est un vrai plus.

Il est tout de même possible que l’agence continue de collaborer avec d’autres télépilotes, soit pour des raisons de disponibilités (on ne peut pas envoyer le nôtre sur 2 tournages à la fois), soit pour disposer de matériel spécifique.
Nous sommes équipés d’un drone DJI Mavic Air 2 qui permet de filmer en full HD et en 4K.

Au départ de La Rochelle, nous intervenons beaucoup sur l’ouest mais nous pouvons nous déplacer sur toute la France.

Guillaume, notre télépilote de drone
Guillaume, notre télépilote de drone