Découvrir

Retour de plage

Avec ses 10 boutiques sur l’arc atlantique (Saint Trojan, Arcachon, La Rochelle, Les Sables d’Olonne, Nantes, Noirmoutier, Royan, Saint Martin de Ré, Saint Pierre d’Oléron et Vannes) et son atelier sur l’île d’Oléron, Retour de plage est une valeur sûre du bijoux fantaisie made in Charente Maritime.

Des bijoux naturels et uniques, fait main à Dolus d’Oléron, en vente en boutique ou sur leur site internet : https://www.retourdeplage.fr/

3 photos par Pluscom

Les réalisations de l'agence de communication PLUSCOM pour le client Retour de plage :



Reportage atelier Retour de Plage

Avec un atelier sur l’ile d’Oléron et un savoir faire incroyable, il était important pour la marque de communiquer avec des images de la fabrication de ses bijoux. Lors d’une demie-journée sur place à Dolus d’Oléron, notre photographe a suivi toutes les étapes de fabrication pour fournir une collection de photos qui serviront d’illustration.


Photos ambiance Retour de Plage

Une journée sur l’ile d’Oléron pour nos 2 photographes a permis de réaliser une collection d’images avec un style authentique et chaleureux. Plusieurs lieux, plusieurs bijoux (évidemment), 2 mannequins (des salariées de Retour de Plage), plusieurs appareils, objectifs, réflecteurs … Heureusement qu’on ne paye plus la pellicule !


Packshot bijoux Retour de Plage

Pour les photos de produits (en vente sur le site https://www.retourdeplage.fr/), notre agence et nos photographes ont travaillés sur un référentiel afin de reproduire en studio les décors et les lumières pour des photos impactantes. Le défi est de reproduire à la fois les détails des bijoux, de mattre en valeur le produit dans un environnement épuré et évocateur et surtout de créer des lumières chaudes, dans l’esprit de la marque.

Nos essais de packshot, réalisés dans notre studio, nous ont permis de rédiger un guide pour que le client puisse reproduire les mises en scènes dans son propre studio sur Oléron.

Notre photographe est ensuite allé dans l’atelier à Dolus pour assurer la bonne mise en place du studio, et travailler les premières images de photos de produits.