photographe
Découvrir

Créazur France

un temps installée à Aytré, tout proche de notre agence de communication, la société Créazur France a déménagé et a fait appel à Pluscom pour réaliser une visite virtuelle de son showroom.

Les réalisations de l'agence de communication PLUSCOM pour le client Créazur France :



Visite virtuelle showroom Créazur France

Notre photographe a réalisé la visite virtuelle du fabricant de cuisines et salles de bains Céazur. Nous sommes sur un showroom de 350 m² avec un peu de plus de 40 photos panoramiques à 360°. Cette visite virtuelle est intégrée à Google My Business, notre photographe étant agréé “Google Street View Trusted” pour La Rochelle (mais nous pouvons intervenir partout en France).

visite virtuelle google

Pour une bonne visite virtuelle avec le référentiel de Google, nous comptons en général environ 1 photo panoramique pour 10m². Dans ce grand showroom, nous sommes un peu au dessus de la moyenne, il y avait quelques recoins à photographier !

Pour chaque photographie panoramique 360°, il y a 12 photos ! Quatre angles et trois photos bracketées à chaque fois pour des belles images HDR.

Le reportage a pu se dérouler dans de bonnes conditions, sur un créneau horaire sans aucun clients (il convient autrement de flouter l’ensemble des visages).

visite virtuelle Google
reportage photo visite virtuelle

La difficulté de ce reportage résidait surtout dans les dédales du showroom ce qui a nécessité une grande rigueur pour être sûr de tout couvrir. Au montage il a également fallu être attentif pour que le cheminement reste cohérent et que les parcours s’alignent correctement.

La particularité de shooter dans un environnement essentiellement composé de salles de bain réside dans le nombre de miroirs ! Il est important de ne pas voir apparaître le photographe et autant que faire se peut il faut dissimuler l’appareil (ce qui n’est quand même pas toujours possible !

Pas de photographe visible sur cette photo …

C’est l’usage du retardateur sur l’appareil photo qui a permis au photographe de s’éclipser et de ne pas apparaître sur les images en face des miroirs.