WYSIWYG ?
Découvrir

WYSIWYG ?

C’est tout simplement un acronyme … et en anglais s’il vous plaît ! Allez, je me lance : what you see is what you get.

Et je suis sympa, je vous le traduis : ce que vous voyez, c’est ce que vous avez 🙂

C’est donc un terme que l’on utilise pour désigner une console d’administration (de site web) qui permet de saisir son contenu directement avec la mise en forme qui sera visible en ligne par les internautes.

Il n’y a aucune ligne de code à connaître ou à utiliser, et le rendu est directement appliqué lors de l’intégration avec les effets voulus : choix des polices, taille, couleur des textes, alignement, place des images …

Si vous avez un webmaster à vos côtés, pas besoin de console d’administration, c’est votre partenaire qui s’occupe des mises à jour en mettant les mains dans le code (en plus il adore !)

Et si vous souhaitez être autonome sans avoir prévu de suivre une formation de développeur web, il vous faut une console d’administration pour votre site internet. Vous remplissez votre contenu un peu comme dans un traitement de texte.

Sur certaines consoles, vous mettez votre contenu brut et le paramétrage du site le transforme pour finalement l’afficher conformément au design défini.

Et si vous avez la chance d’avoir une console wysiwyg, vous éditez votre contenu en visualisant directement la manière dont il s’affiche.

Tellement plus simple !