Découvrir

Comité anti co2 et les Shifters

Pluscom est engagée depuis quelques mois auprès de l’association des Shifters Charente-Maritime et dans ce cadre, chaque mois un employé de l’agence propose un projet permettant la réduction de notre empreinte carbone.

Pour le comité anti-Co2 de février, Aurélie, notre cheffe de projet, a proposé de réduire toujours plus le contenu de nos poubelles d’ordures ménagères. Saviez-vous que celles-ci contiennent 5% de déchets bénéficiant de filières dédiées (pile, bouchon plastique et liège, papies, petit matériel électronique …)  ? Rapportés aux bons endroits, ces déchets seront valorisés ou traités de manière adaptée. Encore faut-il trouver le temps de le faire !

Aussi, Aurélie propose de consacrer, dans l’agence, un espace à la collecte de ces déchets. En profitant de nos trajets quotidiens pour nous rendre à Pluscom, nous y déposerons ces déchets triés (qui s’entassent généralement dans nos maisons). Environ une fois par mois (lors de trajets personnels), cette collecte sera déposée dans un point de collecte dédié !