Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
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Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

Déjà, il peut y avoir plusieurs définitions ou plutôt plusieurs niveau à ce que l’on peut appeler une charte graphique.

Au départ, cela peut être un document de référence précisant les conditions d’utilisation d’un logo : sa taille minimum, la zone de réserve à respecter (l’espace entre le logo lui-même et d’autres éléments), son utilisation selon le fond sur lequel il est posé (clair foncé, perturbé)

Dans certains cas, le logo lui-même existe en plusieurs versions dont on définira le bon usage : une version horizontale et une version resserrée en vertical, en couleur ou en aplat monochrome …

La charte graphique contient également des éléments essentiels dont on a souvent besoin, à savoir la ou les couleurs exactes du logo, la police de caractère de la baseline (la signature de marque que l’on peut accoler au logo).

Après, on peut aller plus loin et inclure dans cette charte graphique des supports essentiels dont on définira la composition : les cartes de visite, le papier à entête, un masque pour les présentations powerpoint, les signatures de mail … Tout cela est à définir selon vos besoins et peut être complété dans le temps.