Découvrir

Marketing

Une stratégie marketing a pour objectif d’installer une entreprise sur son marché et déterminer son positionnement par rapport à sa cible. Nous avons pour objectif de vous créer de la valeur en répondant à vos besoins, désirs et attentes.

Comment se décomposent les étapes qui rythment le projet ?

Au début de la stratégie marketing, nous faisons une étude de projet. En effet, avant la création de supports de communication, nous réalisons un dossier complet afin de vérifier la faisabilité, la cohérence et les choix à mettre en place pour votre projet. Votre étude de projet doit être complète pour avoir une stratégie marketing réussie.

Pour cela, nous étudions au mieux vos besoins, vos attentes et vous faisons les propositions adéquates. Notre stratégie marketing se veut être complète pour mieux vous satisfaire.

Ensuite, nous procédons à un diagnostic de votre entreprise. Afin de mettre en place une communication cohérente basée sur une stratégie marketing solide, nous réalisons une étude interne de votre entreprise en réalisant un diagnostic sur ses forces et faiblesses (interne) et ses opportunités et menaces (externe). Cela donne un aperçu sur le marché à expérimenter.

Une fois que la stratégie est bien définie, la fixation des objectifs est une étape importante. Il faut se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs.

Et c’est seulement ensuite que vous pouvez penser au positionnement. Il offre une position crédible, différente et attractive au sein du marché et dans l’esprit des clients. Il donne à votre communication sa cohérence et permet au client d’identifier votre offre au sein de vos concurrents. Votre stratégie marketing est alors efficace.

Nous élaborons une stratégie de positionnement adaptée à votre offre au sein du marché.

Grâce à notre agence de communication, votre stratégie marketing va forcément contribuer à améliorer votre image de marque.

Notre équipe réalise une étude approfondie de l’image de votre société ou de votre marque et vous aide à maîtriser la façon dont votre offre va être perçue par votre public cible. C’est aussi une des données importantes résultant de la stratégie marketing.