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Community management

Le community management se définit comme le fait d’animer et de fédérer des communautés sur le web et c’est le (ou la) community manager qui s’en charge. C’est donc un travail de veille, de contrôle et d’influence de l’environnement d’une entreprise pour attirer l’attention.

Le community manager va chercher à créer de l’engagement et de la visibilité auprès des internautes. Quel que soit votre secteur d’activité, les réseaux sociaux peuvent être des outils indispensables pour votre stratégie de communication. En effet, ils vous permettent de communiquer de façon régulière à un public ciblé ou très large, gratuitement et instantanément.

En fonction des agences et des entreprises, le community management inclut la création de sites web ou de blog, la production de contenu et la rédaction à part entière.

Si vous en venez à créer un blog, le community manager va rédiger votre contenu de manière à l’optimiser du mieux possible pour le référencement, donc qu’il soit visible par les moteurs de recherche de Google.

En effet, la production de contenu ne se limite pas à l’aspect rédactionnel… elle comprend aussi la production audiovisuelle ou la réalisation graphique.

Notre agence de communication a l’habitude de proposer des missions de community management avec la prestation complète de création et suivi des réseaux sociaux. Nous déterminons ensemble une stratégie de communication à mettre en place.

En effet, nous sommes présents sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et LinkedIn mais aussi Twitter et Pinterest.

En plus de divers autres moyens de communication, nous pouvons renforcer l’image de votre activité et fidéliser vos clients.