Découvrir

Formation au pilotage de drone

Guillaume, notre monteur vidéo et assistant du pôle créa est parti pour 2 semaines en Vendée afin de suivre une formation qui lui permettra (s’il obtient son diplôme, l’examen est prévu à la fin de l’été) de devenir pilote de drone.

Nous réalisons déjà régulièrement des plans aériens dans nos productions audiovisuelle mais pour le moment nous faisons appel à un télé-pilote professionnel externe. En effet, si l’usage du drone en mode “loisir” ne nécessite que peu de formalités, dès lors que les images aériennes qui sont réalisées ont une exploitation commerciale, il est impératif d’être diplômé. Ce devrait bientôt être chose faite avec cette formation chez Atlantique Expertise Drone !

Bonne formation Guillaume !

Nous disposons déjà de notre propre matériel avec lequel nous avons réalisé plusieurs entrainements (sécurisés) et mêmes quelques plans (en photo et en vidéo) pour des essais au dessus de terrains privés.

Plusieurs collaborateurs sont intéressés et contribuent au développement de nos compétences, tant dans le pilotage lui-même du drone que dans les techniques de tournage, pour faire de beaux enroulés par exemple !

Nous avons même réalisé une visite virtuelle du showroom de PNS avec le drone … sans encombre !